club.cathares.org®  >  Le Club et moi... > ... > archives du livre d'or et des plates-formes cathares.org ® > plate-forme #307 decouverte   

ARCHIVES DU LIVRE D'OR
ET DES PLATES-FORMES CATHARES.ORG ®

Cette fonction permet d'identifier des mots dans le corps de texte ci-dessous. Les mots ou chaînes de caractères apparaissent en vert surligné.

Le nombre d'occurrence(s) est affiché sur la gauche (bandeau latéral).

Plate-forme #307- étymologie des noms des châteaux

sourcej.laquerbe@wanadoo.fr
date12 octobre 2001
heure19 h 00
sujetétymologie des noms des châteaux

Courrier du 12 octobre 2001 à 19 h 00, de j.laquerbe@wanadoo.fr :

Bonjour,

Je m'intéresse à l'étymologie des noms des châteaux. Par exemple l'on sait que "Quéribus" signifie la roche au buis, ou que "Peyrepertuse" veut dire pierre percée (ou perchée).

Seulement ce qui serait intéréssant à savoir c'est les raisons qui ont poussé tel seigneur a choisir un nom plutôt qu'un autre.

Donc voilà, avis à tous ceux et celles qui savent décrypter les noms de châteaux cathares et dire la raison de ce choix plutôt qu'un autre.

Merci. Je déclare cette plate-forme ouverte !

j.laquerbe@wanadoo.fr
Courrier du 2 mai 2002 à 22 h 07, [ADRESSE CONFIDENTIELLE] :

Transféré sur la nouvelle plate-forme numéro 363
Courrier du 17 janvier 2003 à 15 h 56, de Christian :

Transféré sur la plate-forme numéro 274

Pour une recherche plus large sur cathares.org ® (zone publique et intranet éditorial du Club cathares.org ®), nous vous conseillons d'utiliser le méta-moteur de recherche.

Attention, votre accès est limité (mode découverte) et ne vous permettra pas d'accéder à la totalité des ressources de l'intranet.

Moteur de recherche
Pour une recherche à effectuer dans l'ensemble des ressources de cette rubrique, utilisez le moteur ci-dessous :

Une chaîne vide vous permet d'afficher la liste complète.